Kawaii-And-Cooow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tu aimes les mangas ? Les petits machins Kawaii ? le Graphisme ? Le Flood ? Ce forum est alors fait pour toi !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La crise d'adolescence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nobuta-Kawaaii
C'est un avion? C'est un oiseau? Non, c'est Nobu!
C'est un avion? C'est un oiseau? Non, c'est Nobu!
Nobuta-Kawaaii


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 26
Localisation : Sur Pluton
Emploi/loisirs : Étudiante, comédienne (amatrice).
Humeur : Loveuse complète

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence I_icon_minitimeDim 10 Oct - 16:42

La crise d'adolescence ne se résume pas à l'envie de fuguer, de boir, de fumer ou le fait de se prendre la tête avec ses parents.
Ça peut être un besoin de solitude ou, au contraire, le besoin d'être entouré.
Ça peut être un besoin de plus de liberté, de plus de responsabilité.
Dans mon cas, c'est un besoin d'affirmation. Je suis à la recherche de moi-même, de mon style, de ma personalité. Parfois un besoin d'isolement, parfois un besoin de prendre l'air. J'éprouve le besoin de m'affirmer en tant que personne, j'ai besoin de faire des projets, besoin de me trouver une place dans la société.
Comme vous l'avez remarqué, le mot besoin revient énormément, il se répète encore et encore. Pour ma part, j'en conclu que la crise d'adolescence est un ensemble de besoins.
La crise d'adolescence, c'est surement le moment de notre vie où nous sommes plus égoïste que jamais. Il ne faut pas confondre besoin et envie.
Par exemple je post non pas parce que j'en ai envie (enfin si, un peu quand même), mais parce que j'en ai besoin. J'ai besoin de poster pour me faire entendre, pour montrer que je ne suis pas une coquille vide.
Je fais des projets parce que j'ai besoin de savoir ce que je ferais plus tard et pourquoi je suis ici.
...
Et vous, c'est quoi votre crise d'adolescence?
Revenir en haut Aller en bas
akii
I'm Superman !!!
I'm Superman !!!
akii


Féminin Messages : 964
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : in my dreams
Emploi/loisirs : equitation/ lire/ dessiner / grapher

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence I_icon_minitimeDim 10 Oct - 17:55

Hum moi, je ne l'ais pas eu, c'est possible sa ?
Depuis toute petite, j'ai toujours était peu feminime, bagarreuse, qui pense pas comme les autres, pas comme les autre quoi, je me suis jamais prise la tête avec mes parents.

Akii qui ne reosud jamais les questions! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://copright.skyrock.com
Nobuta-Kawaaii
C'est un avion? C'est un oiseau? Non, c'est Nobu!
C'est un avion? C'est un oiseau? Non, c'est Nobu!
Nobuta-Kawaaii


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 26
Localisation : Sur Pluton
Emploi/loisirs : Étudiante, comédienne (amatrice).
Humeur : Loveuse complète

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence I_icon_minitimeDim 10 Oct - 19:05

Ben tu l'auras p-e plus tard, ta crise :) tu feras peut-être une crise d'adulte, ou la crise de la quarantaine xD
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Entre tes Doigts Crochus Mon Jack
Entre tes Doigts Crochus Mon Jack♪
Tchii


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 26
Localisation : Au Japon :)
Emploi/loisirs : Animés, Equitaion, lecture, Ecrire,...
Humeur : Good =D

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence I_icon_minitimeDim 10 Oct - 20:02

Nobuta-Kawaaii a écrit:

, au contraire, le besoin d'être entouré.
Revenir en haut Aller en bas
http://s0ophiie-uniivers.skyrock.com
Nobuta-Kawaaii
C'est un avion? C'est un oiseau? Non, c'est Nobu!
C'est un avion? C'est un oiseau? Non, c'est Nobu!
Nobuta-Kawaaii


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 26
Localisation : Sur Pluton
Emploi/loisirs : Étudiante, comédienne (amatrice).
Humeur : Loveuse complète

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence I_icon_minitimeDim 10 Oct - 20:27

Je t'entoure de mes bras quand tu veux, Tchii <3
Revenir en haut Aller en bas
Yume Crystallia
Kawaiien Noir de Folie
Kawaiien Noir de Folie
Yume Crystallia


Féminin Messages : 851
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Emploi/loisirs : Lycéenne / Dévoreuse de livres / Conscience suprême de l'Humour noir ( enquêtes en tout genre mêlant avec habileté la débilité et la folie )
Humeur : Un peu folle sur les bords

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence I_icon_minitimeLun 11 Oct - 10:27

moi la crise d'adolescence ? euh... toujours vouloir avoir raison ( la plupart du temps c'est ça qui declenche les disputes avec mes parents, mais bon 2minutes après une dispute je parle mangas avec ma mere et c'est terminé XD )

après je deteste m'ennuyer ou encore qu'on me dise sans cesse : "oui tu es amicale" " gentille et serviable " alors que je peux etre le contraire, et puis on me croit pas quand je dis ça O_o ca m'enerve, oui et ça aussi ya des jours ou tout m'enerve, ou je trouve ridicule le fait d'apprendre par coeur des trucs alors que ca va nous servir que pour le bac, des trucs comme ça.

ou encore : pourquoi le vostfr ( je parle ici des animes japonais sous titrés français ) pourquoi le vostfr met autant de temps a venir et pourquoi c'est considéré comme illégal alors que les vf sont pas top ( bon je sors de la conversation la )

enfin voilà ! moi ca se resume à : je veux avoir raison, je ne veux pas m'ennuyer, je veux etre sur l'ordi, ca sert a quoi d'apprendre ça et je veux le vostfr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yume-crystallia.blogspot.com/
akii
I'm Superman !!!
I'm Superman !!!
akii


Féminin Messages : 964
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : in my dreams
Emploi/loisirs : equitation/ lire/ dessiner / grapher

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence I_icon_minitimeLun 11 Oct - 18:29

ouai mais le vostfr c'est un peu hor suejt là!x) car faut laisser ltemps au traducteur hein!!
Sinon moi j'ai une amie en "mode deprime" => "mn ti kopin ma larké hièr tu voi é la je tien + koi il me manke grav jvé kraker jte di kache lé cotou" Voilà le msg que j'ai reçu hier. -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://copright.skyrock.com
Yume Crystallia
Kawaiien Noir de Folie
Kawaiien Noir de Folie
Yume Crystallia


Féminin Messages : 851
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Emploi/loisirs : Lycéenne / Dévoreuse de livres / Conscience suprême de l'Humour noir ( enquêtes en tout genre mêlant avec habileté la débilité et la folie )
Humeur : Un peu folle sur les bords

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence I_icon_minitimeLun 11 Oct - 22:16

j'y pige que dalle au message, enfin si, a peu près !

( sinon pour le vostfr je laisse le temps, je suis gentille mais le pire c'est que c'est considéré comme illégal donc après que le vf sorte tous les vostfr sont effacés !! comme rozen maiden il a fallu que je fouille sur internet car moi super difficile )

non moi on m'envoie jamais de message comme ça car... les gens savent que d'une je leur repondrai pas et que deux, bah que veux-tu que je réponde ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://yume-crystallia.blogspot.com/
Ichigo-san
Modo Rebelle
Ichigo-san


Féminin Messages : 355
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 26
Localisation : Univers :)
Humeur : Super ;)

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence I_icon_minitimeMar 12 Oct - 17:39

Moi aussi je veux avoir toujours raisons. Je vais faire la gueule à mes parents pour peux importante le sujet sur le quel il vont me contredire.
Je suis aussi égoîste / jalouse envers tout mes proches. Ma Famille , ...
Revenir en haut Aller en bas
akii
I'm Superman !!!
I'm Superman !!!
akii


Féminin Messages : 964
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 27
Localisation : in my dreams
Emploi/loisirs : equitation/ lire/ dessiner / grapher

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence I_icon_minitimeMar 12 Oct - 18:38

Moi aussi j'aime avoir raison! Et quand je veux un truc je l'aurais même si c'est au bout d'un certain temps (la preuve le cochon d'indeXD). Je Jalouse facilement aussi mais sa je prend sur moi
Revenir en haut Aller en bas
http://copright.skyrock.com
Nobuta-Kawaaii
C'est un avion? C'est un oiseau? Non, c'est Nobu!
C'est un avion? C'est un oiseau? Non, c'est Nobu!
Nobuta-Kawaaii


Féminin Messages : 681
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 26
Localisation : Sur Pluton
Emploi/loisirs : Étudiante, comédienne (amatrice).
Humeur : Loveuse complète

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence I_icon_minitimeMar 12 Oct - 19:50

Ça quand on grandit c'est normal : on veut se prouver que notre avis aussi peut être le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Yume Crystallia
Kawaiien Noir de Folie
Kawaiien Noir de Folie
Yume Crystallia


Féminin Messages : 851
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part...
Emploi/loisirs : Lycéenne / Dévoreuse de livres / Conscience suprême de l'Humour noir ( enquêtes en tout genre mêlant avec habileté la débilité et la folie )
Humeur : Un peu folle sur les bords

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence I_icon_minitimeMer 13 Oct - 14:42

oui ( mais en fait j'ai toujours été comme ça mais ça s'est renforcé avec l'adolescence )

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-crystallia.blogspot.com/
Tchii
Entre tes Doigts Crochus Mon Jack
Entre tes Doigts Crochus Mon Jack♪
Tchii


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 26
Localisation : Au Japon :)
Emploi/loisirs : Animés, Equitaion, lecture, Ecrire,...
Humeur : Good =D

La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence I_icon_minitimeSam 16 Oct - 17:30

Ichigo ? Ö
Ca jalouse, depuis loooongtemps :D
Revenir en haut Aller en bas
http://s0ophiie-uniivers.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La crise d'adolescence Empty
MessageSujet: Re: La crise d'adolescence   La crise d'adolescence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise d'adolescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii-And-Cooow :: Vie Quotidienne :: Nous les Femmes-
Sauter vers: